Vous aider à construire une relation amicale avec votre chien

priscilla vous aide à éduquer votre chien

Intervenante en éducation et comportement canin, je ne « dresse » pas les chiens mais je vous aide, à votre domicile, à construire, reconstruire ou consolider la relation que vous entretenez avec votre compagnon en douceur et dans le respect de chacun. 

Je m’appelle Priscilla, je suis passionnée par la faune et la flore depuis toujours…J’ai eu toutes sortes d’animaux (à plumes, à poils, à écailles…), j’en ai d’ailleurs fait mon métier 10 ans, en tant que vendeuse en animalerie.

J’avais envie de conseiller différemment les clients venant chercher des outils pour palier des comportements indésirables de leurs chiens en magasin. Et ce métier ne me correspondait plus du tout dans ma réflexion éthique.   

En conciliant travail et études j’ai obtenu mon BP canin (2013), et créé Zencanitude cette même année. Puis j’ai continué de me former, obtenu un BTS (2015) afin de faire une Licence sciences de l’éducation formation des adultes (2018) pour avoir de meilleures clés pédagogiques et de mieux vous accompagner.

L'éducation positive des chiens​

La grande révélation de ma vie, a été ce coup de foudre quand j’avais 16 ans avec ma première chienne Siara, une border collie.
Pendant 15 années nous avons beaucoup appris l’une sur l’autre, une observation quotidienne m’a permis de pouvoir anticiper ses besoins, ses craintes, ses réactions… En cours de route Bambou est arrivé, un Bouledogue Français plein d’énergie, et un caractère pas toujours facile! Brute, ronfleur, les codes de communication n’étaient pas les mêmes, j’ai dû agir autrement pour m’adapter à ce petit bout de chien.
Alors, mon parcours professionnel, personnel ainsi que mon histoire avec Siara et Bambou, me permettent, aujourd’hui de mettre en œuvre des actions éducatives sérieuses afin d’aider les propriétaires à comprendre leur chien, ce qui leur permettra de vivre une relation saine et harmonieuse avec leur animal de compagnie.

C’est avec un grand recul et une remise en question régulière que j’aborde l’éducation différemment, de manière douce que l’on pourrait qualifier de « positive ».

éducatrice canine

Comprendre votre chien est mon objectif principal, vous permettre de mettre en place une belle relation m’importe et c’est possible. Cela vous apportera beaucoup de satisfaction.

Se former pour mieux vous accompagner

Parce qu’il est important de se tenir à jour dans les techniques et pour mieux vous accompagner dans votre relation avec votre compagnon, je me forme régulièrement. Ainsi, je suis en mesure de vous proposer des prestations innovantes et efficaces. Découvrez mon parcours ici.